De gros pompons jaunes, orange, et crème qui se pressent les un contre les autres pour former de beaux massifs, voilà qui constitue un ensemble très coloré et un point d’attrait au jardin. Les roses d’Inde sont particulièrement florifères, ce sont des annuelles qui poussent avec bonne volonté et qui peuvent fort bien faire de belles potées au balcon si vous leur donnez un contenant suffisamment grand.
Vous n’aimez pas leur parfum? C’est vrai que leur senteur est forte et particulière, mais elle fait fuir de nombreux insectes aussi si vous avez un potager n’hésitez pas à y planter des roses d’Inde elles protègeront vos plantations!
Sa facilité de culture n’a d’égal que son enthousiasme à fleurir, cette plante est parfaite pour les jardiniers débutants et pour tous ceux qui veulent un jardin fleuri sans avoir à lui consacrer trop de temps.
Les semis se font en caissettes au mois d’avril, le repiquage à lieu en mai-juin dans une terre légère et bien drainée. Arrosez régulièrement et supprimez les fleurs fanées, vos roses d’Inde ne demandent pas de soins extraordinaires.
Certaines variétés atteignent 1m, d’autres ne font pas plus de 30cm, mettez les premières dans vos massifs et gardez les plus petites pour vos bordures. Vous pouvez les associez à des coleus, des cosmos, des sauges bleues, des graminées, du lin de nouvelle-Zelande…Ce sont de bonnes compagnes.

Laisser un commentaire