C’est une solanacée comestible qui vient des zones tropicales de l’Amérique et qui est cultivée en annuelle car elle est gélive.Sa forme est allongée, en forme de piment ou bien dodue et large. Les poivrons que nous consommons sont doux, ils n’ont pas le piquant des piments.
Verts avant leur maturité, ils prennent de belles couleurs quand ils sont mûrs et deviennent rouges, jaunes,oranges, parfois même violets. Ils sont alors plus digests et ont une saveur plus agéable.
Gorgés de vitamines, peu énergétiques, ce sont des fruits-légumes qu’il ne faut pas bouder et qui poussent même en pots.
Les poivrons aiment la chaleur, c’est là une donnée incontournable, aussi si vous habitez au nord de la Loire, cultivez-les en serre. Vous pouvez effectuer vos semis en mars, à température de 18 degrés minimum. la levée prend une dizaine de jours, il faudra ensuite repiquer les plants en godets au mois d’avril et attendre la fin des gelées de printemps pour les installer au potager, à exposition ensoleillée.
N’oubliez pas de mettre des tuteurs sinon vos pieds de poivrons risquent de s’effondrer lamentablement sous le poids des fruits. Donnez-leur un engrais riche en potasse cela favorise la fructification.
Profitez-en car les premiers froids seront fatals à ces plantes qui ne supportent pas les températures trop fraiches.

Laisser un commentaire