L’ hydrangea serrata joue l’originalité

Hydrangea_serrata_rose Un Hydrangea aux fleurs originales, voilà qui satisfait tous ceux qui aiment ce type de plante. Cet arbuste touffu a un port buissonnant et une taille qui lui permet de s’adapter à de nombreuses situations (il mesure environ 1,50 m). il est parfait en isolé mais regroupé avec d’autres il fait de beaux massifs, et planté dans un bac il sera une pièce maitresse de la décoration de votre terrasse ou de votre balcon.

L’hydrangea serrata est une vivace au feuillage caduc et aux inflorescences plates qui ont la particularité de porter des petites fleurs fertiles entourées de fleurs stériles bien colorées.

Cet hydrangea, comme ses cousins les hortensias dépend du PH du sol pour sa couleur, donnez-lui surtout un sol bien drainé, frais et humide, il lui faut ça pour être à son aise. Préparez le sol en mélangeant de la terre de bruyère à la terre de jardin et veillez bien à isoler le trou de plantation si votre terre est calcaire. A la fin de l’hiver, apportez-lui un peu de compost cela l’aidera à bien redémarrer.

Grande question concernant les hydrangeas, faut-il les tailler? On recommande en général de laisser les fleurs fanées en place tout l’hiver car elles protègent les bourgeons floraux en formation et puis même sèches les fleurs sont décoratives, alors ce serait dommage de s’en priver.  A la fin de l’hiver, dés que les beaux jours reviennent, on coupe les inflorescences mais juste au dessus des nouveaux bourgeons et en faisant bien attention de ne pas les abimer.

Violet, rouge, rose, blanc, bleu, j’aime tout particulièrement les hydrangeas aux fleurs rose foncé, et vous?

Commentaires

Une réponse à “L’ hydrangea serrata joue l’originalité”

  1. Avatar de Xavier

    Jusqu’à présent le mien reste bleu, je laisse aussi les fleurs jusqu’au retour du printemps …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *