Ce nom de ketmie des marais vous dit quelque chose? Peut-être pas mais vous avez déjà sûrement vu cette vivace herbacée et vous avez pu admirer ces fleurs à la taille peu habituelle, certaines font 25 à 30 cm de diamètre ce qui rend cette malvacée plutôt étonnante.
Feuillage caduc, fleurs blanches, roses ou rouge qui se succèdent jusqu’en septembre et même mi-octobre, cette ketmie des marais forme de belles touffes qui reviennent chaque année. C’est en fait un hibiscus qui peut être cultivé en pleine terre et que vous trouverez dans le commerce sous le nom d’hibiscus moscheutos.
Il y a beaucoup d’espèces différentes parmi les hibiscus, la plupart sont fragiles et cultivés en intérieur, mais cet hibiscus tout comme l’hibiscus syriacus sont plus résistants et peuvent être laissés dans le jardin en hiver. Protégez tout de même la souche de cette ketmie à la fin de l’automne après l’avoir rabattue. Au printemps elle est un peu longue à démarrer mais après elle pousse assez vite, en tous cas au bout de quelques années vous aurez une belle touffe et vous pourrez prélever des rejets pour les installer ailleurs.
Cette plante aime le soleil et les sols riches et humides, arrosez copieusement en été car elle ne supporte pas d’avoir les pieds au sec.
Au printemps vous pourrez tenter les semis. Faites-les au chaud pour que les graines germent correctement et petite astuce, laissez tremper celles-ci 24h avant de les mettre dans du terreau humide.

Laisser un commentaire