Vous êtes comme moi mordus de ces belles plantes que sont les fuchsias mais vous trouvez contraignant de devoir les rentrer avant l’hiver? Adoptez les fuchsias rustiques, ceux que vous pouvez planter en pleine terre et qui refleuriront d’année en année, formant de belles touffes avec des fleurs bien plus grandes et plus élaborées que celles du fuchsias magellanica, certes attrayant et réputé pour sa rusticité. C’est une plante intéressante qui résiste fort bien au gel et qui fleurit sans discontinuer pendant de longs mois.
Les fuchsias rustiques à grandes fleurs colorés ne sont pas à réserver exclusivement aux potées, tentez les plantations en pleine terre vous serez enchantés du résultat.
La culture de ces plantes n’est pas compliquée, il leur faut une terre de jardin bien ameublie à laquelle vous aurez incorporé du terreau. Evitez l’exposition plein soleil si vous habitez le sud de la Loire et préférez les endroits où règne la mi-ombre c’est ce qui leur convient le mieux.
L’automne est maintenant bien avancé, il faut former une petite butte à leur pied pour protéger la souche d’un éventuel fort gel, du moins les premières années qui suivent la plantation, après la plante est suffisamment solide pour résister au froid.
Faut-il tailler ces fuchsias maintenant? Laissez-les tels qu’ils sont et attendez le printemps et l’arrivée des nouvelles pousses pour effectuer une bonne taille.
Vous allez en profiter pendant quelques années alors choisissez bien leur emplacement!
Voici quelques noms de fuchsias rutiques: Abundance, Alice Hoffmann, F Coccinea, Madame Cornelissen, Lena, Thérèse Dupuis…

Laisser un commentaire