L’été au milieu des fleurs, ils se font remarquer par leurs couleurs parfois vives comme celles des coleus, mais leur attrait devient incomparable quand l’hiver arrive et que le jardin un peu désolé profite des feuillages persistants et teintés qui le font paraitre plus gai.
Arbustes, plantes herbacées, ils sont nombreux ces végétaux qui sont décoratifs pendant la belle saison et qui pour certains le restent pendant l’hiver.
Vous avez vu le fusain panaché ou le photinia aux feuilles si rouges? Voilà de la couleur autour de vous quand les journées seront bien grises.
Ils sont nombreux ces végétaux que l’on peut planter pour bénéficier de leur attrait en hiver. Choisissez-les en fonction de votre terrain, de votre climat et de la place que vous pouvez leur réserver.
Voici quelques variétés intéressantes pour agrémenter votre jardin tout au long de l’année.
Parmi les plantes présentes en hiver vous pouvez choisir les bambous dorés ou panachés, le « chimonobambusa marmorea variegata » a en plus de belles tiges rouges qui devraient retenir votre attention;
Les cornouillers sont aussi à retenir car ils ont des bois nus interessants en hiver ou même de jeunes pousses dans les tons jaune-vert comme le cornouiller « stolonifère kelseyi ».
Le photinia, le lierre, l’éléagnus, le pittospernum, l’osmanthe, certaines variétés d’abélia, de troènes du japon vous enchanteront par leur feuillage panache qui renvoie la lumière.

Laisser un commentaire