Plantons des Kniphofias, ils sont fascinants!

Tison_de_satan Perchée en haut d’une longue tige, la fleur du kniphofia ne passe pas inaperçue. On l’appelle communément « tison de satan » à cause sans doute de sa forme mais surtout de sa couleur rouge flamboyant  agrémenté de jaune qui rappelle les flammes. Vous avez pu la trouver sous son ancien nom de tritoma ou de faux aloès mais en dehors de cette diversité de patronymes, cette plante se reconnait facilement.
Elle est originaire d’Afrique du sud et comme beaucoup de plantes qui nous viennent de ce pays, elle fait preuve d’une grande originalité, mais elle n’est pas de culture difficile alors plantons quelques kniphofias, c’est le moment.

Sa croissance est peu rapide mais une fois la plante bien installée elle fait un bon 1,20 m de haut, il faut donc lui choisir un emplacement qui puisse convenir à sa taille. Le milieu ou le fond de massifs sont des situations qui conviennent bien à cette plante et il vaut mieux les rassembler pour faire un ensemble touffu d’autant que le feuillage persistant est lui aussi décoratif avec ses longues feuilles vert-bleuté.
Le kniphofia déteste le froid accompagné d’humidité car il lui faut un sol particulièrement bien drainé, pensez à mettre des graviers au fond du trou à la plantation pour éviter le pourrissement du bulbe.
Le froid sec par contre ne l’incommode pas et il résiste vaillamment à des températures très négatives (-15 degrés).
La plantation s’effectue en automne, vous pouvez installer vos tisons de satan en pleine terre mais réservez-lui une place au soleil.

Commentaires

Une réponse à “Plantons des Kniphofias, ils sont fascinants!”

  1. Avatar de Xavier

    J’aime beaucoup cette plante, j’ai déjà essayé en plusieurs endroits de mon jardin mais apparement elle ne se plaît pas trop ! Bon w-e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *