J’adore les almanachs, ils sont une mine d’informations variées. Chaque fin d’année il y en a divers exemplaires qui fleurissent dans les librairies. Certains classiques, d’autres originaux, mais tous sont intéressants et donnent de nombreuses astuces, des conseils, les périodes des semis et de plantations.
Vous pouvez donc jour après jour savoir quels sont les travaux à réaliser, les arbres à planter ou à tailler, les fruits à récolter. Les fleurs ne sont pas oubliées bien sûr et vous trouverez dans vos almanachs des indications pour bien fleurir votre jardin ou votre balcon. Bien sûr les amateurs de potagers y trouveront aussi leur compte.
Ajoutez à cela un éphéméride, les dictons, le calendrier du jardinage avec la lune souvent présent dans ces ouvrages et en prime quelques petites recettes, vous voilà avec de la lecture pour un moment!
A vrai dire, personnellement je les garde car j’aime de temps en temps reprendre les plus anciens pour les feuilleter, pas vous?
Il y en a deux que j’ai particulièrement appréciés, ils sont trés différents l’un de l’autre et c’est pour cela que je vous parle d’eux.
« L’almanach 2008 des terres de France » a un côté un peu rétro qui est plaisant. Vous y trouverez une foule d’anecdotes, de conseils de jardinage et de décoration mais aussi des contes et des légendes.
L’almanach 2008 « Tout en un Rustica » vous apportera une année complète de conseils de jardinage, y compris ce qu’il faut faire ou non au jardin en fonction de la lune. Des petits trucs, des petites recettes de cuisine et quelques anecdotes viennent renforcer l’intérêt de ce livre.
A feuilleter au jour le jour!

Laisser un commentaire