Le renouveau des hypoestes

Hypoestes Si vous aimez les plantes au feuillage coloré, les hypoestes devraient vous plaire car ces plantes ont des feuilles tachetées de rose ou de crème qui les rendent bien attrayantes. Longtemps trés à la mode, ils avaient un peu été oubliés mais sont revenus sur le devant de la scène du fait de nouvelles variétés plus mouchetées qu’avant.

Placé dans un endroit trés lumineux de la maison mais abrité du soleil direct, l’hypoestes va donner un air gai à notre intérieur sans nous demander beaucoup de travail. Cette plante est d’une grande facilité de culture et peut vivre plusieurs années, vous ne lui trouverez que des avantages.

Lorsque vous choisirez votre hypoestes, au moment de l’achat prenez une potée bien touffue et d’aspect sain. Cette plante nécessite des arrosages réguliers et des brumisations fréquentes, un peu d’engrais en période de croissance lui fait le plus grand bien mais faites ces apports toutes les 3 semaines cela sera suffisant.
Laissez cette plante sans la rabattre ni la pincer régulièrement et vous verrez qu’elle va perdre son aspect touffu. Dommage! Pour éviter cela, le mieux est de couper les tiges de façon à ce que la plante garde une hauteur d’une quarantaine de centimètres, elle sera bien équilibrée et buissonnante.
En hiver ne laissez pas votre hypoeste aux courants d’air ni à une température inférieure à 12 degrés, à la belle saison vous pourrez sortir votre potée et la placer dans un lieu lumineux.
Si la lumière est insuffisante, les taches colorées disparaissent et la plante perd de son intérêt, pensez-y!

Commentaires

Une réponse à “Le renouveau des hypoestes”

  1. Avatar de Xavier

    Encore une découverte pour moi, cela me fait un peu penser aux coleus … bonne semaine à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *