Les fêtes de fin d’année sont derrière nous, mais vous êtes nombreux et nombreuses à avoir reçu en cadeau une plante d’intérieur dont vous vous occupez maintenant en espérant la garder le plus longtemps possible. Ceux et celles qui ont la main verte se sont réjoui de ce cadeau et savent comment soigner la plante offerte, pour les autres débute une période de tâtonnements: arroser, traiter, donner de l’engrais (quand et en quelle quantité)…
Et puis arrivent les premiers désagréments, les feuilles jaunissent, flétrissent, prennent une vilaine coloration marron à leur pointe, la plante s’étiole et parfois finit par mourir.
Quel dommage! Il suffirait de quelques soins appropriés pour que tout aille bien.
Azalée, orchidée, cyclamen, amaryllis, poinsettia font partie des plantes fleuries les plus offertes en période hivernale, seules ou incluses dans une composition elle vous enchantentt par leur beauté, à vous de les garder en bonne forme.
Les azalées aiment être arrosées trés régulièrement, ne l’oubliez pas car sinon elles faneront bien vite.
Les orchidées sont majestueuses, elles demandent chaleur et humidité ambiante mais attention les arrosages doivent être bien dosés.
Les cyclamens se plaisent au frais, ne les laissez pas constamment dans un endroit trop chaud, ils s’y étioleront.
Les amaryllis aiment avoir leur bulbe dans un terreau humide pendant toute la période de floraison, après quand la fleur sera fanée il faudra couper la tige.
Le poinsettia roi des fêtes de fin d’année pourra être conservé si vous le rabattez sévèrement au printemps, mais cet été laissez-le dehors, à l’ombre!

Laisser un commentaire