Si vous êtes un amateur de tomates, vous pouvez dés maintenant commencer vos semis, ils vous permettront d’obtenir à profusion des plants que vous pourrez installer en pleine terre dés que le gel ne sera plus à craindre, c’est à dire en mai.
Bien sûr, vous pouvez attendre et acheter plus tard des plants en godets, ils seront bien avancés et vous n’aurez plus qu’à les mettre en terre mais ceux que vous obtiendrez grâce à vos semis seront aussi beaux et vous en aurez en grand nombre.
Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans cette opération , vous aurez de plus un vaste choix de variétés de tomates qui vous permettront d’avoir une récolte des plus variée.
Pas besoin de disposer d’un matériel trés sophistiqué, une caissette de polystyrène du genre de celles qui contiennent la viande de supermarché fait trés bien l’affaire. Voilà pour le matériel de base, par contre n’utilisez pas n’importe quel terreau si vous voulez réussir vos semis, utilisez un terreau spécifique à ce genre d’opération ou mélangez du terreau fin avec du sable.
Les graines doivent être semées à la surface du substrat sans être enterrées, puis il faut tasser et arroser. La caissette doit ensuite être recouverte d’une vitre ou d’un plastique transparent et laissée au chaud, il ne faudra pas oublier de maintenir le terreau humide tout en aérant de temps en temps.
Lorsque les plants seront suffisamment grands, il s’agira de les transplanter en godets tout en les laissant à l’abri du froid. Arrosez, donnez de l’engrais et patientez, ce n’est qu’au mois de mai que vous pourrez les mettre en pleine terre.

Laisser un commentaire