Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de jardin qu’il faut se priver de toutes ces plantes qui en ce moment offrent une belle floraison ou apportent un peu de verdure.
Si vous avez bien préparé vos plantations de bulbeuses à l’automne,, si vous avez abrité quelque peu toutes ces vivaces qui ne demandent qu’à redémarrer, vous devez avoir actuellement un décor bien agréable sur votre balcon.
Beaucoup de plantes, y compris les arbustes acceptent de pousser en pots, il faut seulement veiller à bien les tailler, leur donner un bon substrat, ne pas oublier d’arroser et apporter de l’engrais.
Arrangez vos pots de façon à ce que les plus petits soient mis en valeur et mettez en arrière-plan les grands pots contenant les arbustes.
Mais que mettre dans ces jardinières ou ces pots pour avoir un ce moment un balcon pareil à un mini-jardin?
Misez sur les bulbeuses ( tulipes, anémones, jacinthes) les rhizomateuses comme les iris, les retombantes comme les ibéris, la corbeille d’or, les bacopas ou les aubriètes…Les plantes qui font de belles touffes de fleurs sont des points d’attrait à soigner tout particulièrement: azalées, osteospermums, doronics, asters, bidens, lavandes papillon, et tant d’autres…Trés florifères, elles ont tout à fait leur place sur un balcon.
Pensez aux graminées qui donnent de la légèreté, la fétuque bleue est extraordinaire pour illuminer une rambarde, les stipas se distinguent par leurs hampes aériennes et les carex par leurs teintes variées.
Les arbustes qui vous donneront satisfaction sont légion, parmi ceux qui poussent trés bien en pot choisissez ceux qui en plus vous enchanteront par leur parfum comme les orangers du mexique, les cytises, les pittosporums…

Laisser un commentaire