Habitués que nous sommes à les voir dans les bouquets, nous ne nous posons guère de questions à leur sujet. Bouquets rond, bouquets structurés, simples ou trés élaborés, la plupart du temps les lys sont présents pour donner une touche de charme à l’ensemble.
Associés aux gerberas, aux roses, aux alstroemères, aux delphiniums, aux oeillets, au lysanthus ou aux asters, les lys sont des fleurs qui se marient aux fleurs les plus variées et qui donnent une touche élégante au moindre bouquet.
Quand ils sont seuls, l’effet est tout aussi réussi et croyez-moi, un bouquet de lys simplement accompagné de quelques feuilles de fougères ou d’eucalyptus, cela a vraiment de l’allure.
Les lys asiatiques sont dans les tons rouge-orange, les lys orientaux ont des fleurs en forme de trompette et sont trés parfumés, les lys de Pâques ont quant à eux de belles fleurs blanches que l’on utilise souvent dans les bouquets de mariée.
De nombreux hybride permettent d’avoir une gamme de coloris plus étendue, aussi pour vos bouquet vous avez un vaste choix. Pour les compositions et les réalisations un peu délicates, faites confiance à votre fleuriste, ce professionnel sait parfaitement associer les fleurs qui vont ensemble et vous fera un bouquet sur mesure.
Pour conserver longtemps un bouquet il vaut mieux changer l’eau de temps en temps afin qu’elle ne croupisse pas: vos lys resteront un peu plus longtemps dans leur vase.

Laisser un commentaire