Vous aimez ces grandes plantes que sont les cannas? Elles ne nous laissent pas indifférents avec leurs belles feuilles qui ressemblent à celles du bananier et leur fleurs colorées fièrement dressées en haut des hampes.
Leur feuillage vert, pourpre, bleuté ou nervuré de jaune est décoratif à lui tout seul et dans les massifs tient une place de choix.
La floraison a lieu en juillet-août-septembre, parfois octobre dans les zones à climat doux. Pour profiter au maximum de cette floraison, mettez vos cannas en végétation dés à présent, vous aurez un peu d’avance sur le calendrier.
Si vous avez déjà acheté vos tubercules de cannas, un bon conseil, ne les laissez pas attendre dans leur sachet en plastique, procédez le plus rapidement possible à la mise en végétation.
Mettez les tubercules dans des caissettes remplies de terre que vous maintiendrez légèrement humide, sans excès cependant pour ne pas entrainer sa pourriture. Installez la caissette dans un endroit un peu chaud mais ne dépassant pas les 20 degrés pour éviter une croissance trop rapide qui ne serait pas bonne pour le développement futur de la plante.
La mise en place en pleine terre pourra être faite dés que les gelées ne seront plus à craindre c’est à dire à la mi-mai ou à la fin mai selon votre région.
Vous allez avoir de superbes cannas, j’en suis persuadée!

Laisser un commentaire