Iberis et campanules, pour une rocaille éclatante

Corbeille_dargent_2 Iberis et campanules fleurissent à tout va, dégringolant des rochers, mêlant harmonieusement leurs coloris. Elles nous offrent année aprés année des touffes de plus en plus importantes qui en s’étoffant démesurement finissent par masquer chaque recoin de la rocaille.

Le blanc pur des iberis fait ressortir le bleu des campanules et si vous ajoutez de-ci de-là quelques petites touches jaunes ce sera magnifique ( faites appel aux sédums palmerii, aux pensées…)
Vous connaissez peut-être les ibéris sous un autre nom, en effet, on les nomme souvent »corbeille-d’argent », comme on nomme corbeille d’or les alysses des rochers qui ont une superbe floraison jaune.   

Les iberis sont des crassulacées comme les alysses, elles ont besoin d’être en terrain bien drainé surtout en hiver car elles n’apprécient pas le froid accompagné d’humidité stagnante.
J’ai au jardin un vieux pied que je taille après la floraison pour lui éviter un vilain dégarnissement en son centre. C’est un des seuls soins qu’elle demande, à part ça elle se débrouille toute seule et me donne une belle floraison trés tôt dans le printemps.
Quant aux campanules des carpathes si gracieuses, elles apprécient cette cohabitation vu qu’elles aussi aiment le soleil.
Ces deux plantes qui se marient si bien sont des vivaces au feuillage persistant, quand la floraison sera terminée vous aurez toujours le feuillage pour meubler votre rocaille.

Commentaires

Une réponse à “Iberis et campanules, pour une rocaille éclatante”

  1. Avatar de Xavier

    Un maraige réussi, je vais le tenter cette année je te tiens au courant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *