Une floraison éblouissante, des pétales si fins et si légers qu’ils jouent avec la lumière, vraiment les pavots sont des fleurs exceptionnelles.
On aime leur allure délicate, leurs corolles colorées et leur facilité de culture. Les pavots sont à intégrer dans les massifs au milieu d’autres plantes comme les nigelles de Damas, les soucis, les sauges ou les cosmos qui continueront à fleurir quand eux auront terminé leur spectacle.
Vous voulez en mettre quelques-uns dans une potée? Pourquoi pas, mais alors choisissez les pavots de Californie qui sont plus petits, plus compact et dont la floraison dure plus longtemps.
C’est à partir d’avril que l’on sème ces plantes, vous pouvez vous y mettre un jour de beau temps sans vent de préférence car ces petites graines sont vite emportées. Les semis se font directement en pleine terre et il suffit juste de les recouvrir d’une fine couche de terreau, arrosez en pluie et lorsque les plantules se seront un peu développées et qu’elles auront 3 à 4 feuilles, il faudra éclaircir pour ne laisser qu’un plant tous les 15 cm.
Ces plantes ont la faculté d’émettre un trés grand nombre de graines qui donnent années aprés année des nouveaux pieds de pavots mais ils ne seront pas forcément là où vous les auriez mis…
Les graines sont protégées par de grosses capsules qui se dressent au bout des tiges, gardez-en quelques-une pour confectionner des bouquets secs, vous verrez, c’est plutôt esthétique!

Laisser un commentaire