Vous aussi vous aimez ces jolies fleurs légères? En ce moment dans les jardineries on trouve des ancolies déjà fleuries en godets, il ne reste plus qu’à les planter. Installez-les dans les massifs, au milieu d’autres plantes, elles se faufileront et trouveront toujours leur place.
Ne vous attendez pas à avoir une floraison qui durera de longs mois, les ancolies fleurissent au printemps puis s’endorment et se réveillent à l’automne, saison où elles refont des feuilles. Peu importe que ces fleurs ne durent pas pendant l’été car au printemps elles sont superbes et laissent discrètement la place à celles avec qui elles cohabitent.
Vous pouvez bien sûr faire des semis d’ancolies, vous aurez de nombreux plants à repiquer mais ils ne fleuriront que l’année prochaine, c’est dommage d’attendre si longtemps. Installez plutôt des plantes déjà formées et veillez à ce que les racines ne soient pas trop entortillées, si c’est le cas coupez un peu le fond de la motte pour que de nouvelles racines puissent apparaitre.
Arrosez vos ancolies au moment de la plantation puis régulièrement car elles redoutent les terres sèches. En compagnie des pivoines, des rosiers, des hostas, elles seront bien, se ressèmeront toutes seules et l’année prochaine vous aurez des ancolies à foison.

Laisser un commentaire