Le printemps s’installe au jardin

Pervenche Le temps est encore parfois incertain mais le soleil est plus chaud et les fleurs s’épanouissent.Vous avez semé quelques annuelles comme les capucines et les soucis qui pointent le bout de leur nez? Vous avez désherbé, taillé ce qui devait l’être comme les caryoptéris et les buddleias?

N’oubliez pas maintenant d’installer un paillage tant que le sol est encore humide, cela empêche la pousse des mauvaises herbes et en plus cette technique permet de maintenir une certaine humidité dans le sol.

Nous n’en avons pas fini avec les travaux à effectuer car le printemps est vraiment une saison importante au jardin, mais on peut déjà profiter des fleurs présentes et de leurs belles couleurs.

Les teintes variées sont là, et chaque fleur apporte sa touche personnelle.
Pour un jardin en rouge et rose il faut avoir des camelias, des clématites, des coeur-de-Marie, des heuchères, des jacinthes, des tulipes, des pivoines, des azalées, des rhododendrons…
Vous préférez les tons jaune-orangé? Il vous faut des giroflées, des pensées, des mufliers, des primevères, des genêts, des coronilles, des narcisses, des doronics…
La couleur bleu-violet vous tente? Alors admirez les muscaris, les crocus, les ancolies, les iris, les myosotis, les ceanothes, les pervenches, les campanules…
Le blanc-crème vous attire? Choisissez les anemones blanda, les corbeilles d’argent, les spirées, les choisyas, les deutzias, les saxifrages…
Voilà pour le décor printanier, ajoutez-y des plantes au beau feuillage bronze ou pourpre ( berbéris, cotinus) et vous serez ravi de votre jardin.

Commentaires

Une réponse à “Le printemps s’installe au jardin”

  1. Avatar de Xavier

    Chez nous les températures ne sont pas encore trés chaudes, mais cela s’améliore petit à petit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *