Vaste famille que celle des renonculacées qui nous offrent des spécimens vraiment magnifiques!
Vous connaissez bien sûr les boutons d’or trés présents en ce moment dans tous les prés, les bords de routes et aussi certaines pelouses… Les renonculacées que vous avez peut-être installées au jardin comme les anémones, les hellebores, les ancolies, sont des plantes herbacées qui donnent de jolies fleurs et qui ne sont pas d’une culture bien difficile.
Les renoncules des jardins, celles qui portent de belles fleurs en pompons trés colorés, sont trés appréciées pour leur silhouette et leur couleurs vives et multiples, je les trouve vraiment craquantes.
Si vous n’avez pas planté de griffes de renoncules et si vous voulez adopter cette plante chez vous, allez vite dans une jardinerie en acheter quelques godets vous aurez des fleurs tout de suite.
Au passage j’en profite pour vous donner un petit truc que vous pourrez mettre en application quand vous voudrez procèder à la plantation de vos griffes. Celles-ci sont sèches et doivent être réhydratées, laissez-les tremper une nuit dans de l’eau à température ambiante.
Installées en pleine terre ces renoncules doivent absolument éviter l’humidité stagnante du sol, c’est quelque chose qu’elles redoutent tout particulièrement, prenez la précaution d’ajouter du sable à la terre de plantation.
Ces plantes se développent trés bien lorsqu’elles sont en terrain léger et qu’elles bénéficient d’arrosages et d’apports d’engrais suffisants. Aprés la floraison, ne vous précipitez pas pour rabattre les feuilles, laissez-les faner afin que la griffe se régénère.

Laisser un commentaire