Bouturons les ostéospermums

Osteospermums_3 J’aime ces fleurs qui ressemblent à des marguerites colorées. Rose, saumon, mauve, blanc à coeur violet, jaune à coeur orange…quelle palette de couleurs!
Ces plantes sont d’une floribondité exceptionnelle et s’épanouissent en plein soleil.  Dans les régions à climat doux où elles restent dehors toute l’année, elles poussent la bonne volonté jusqu’à offrir quelques fleurs au coeur de l’hiver, et je vous garantis que le spectacle d’une fleur d’ostéospermum ornée d’un givre occasionnel, c’est absolument magnifique.
Bien sûr, en dehors des zones clémentes, il faut protéger ces plantes car elles sont gélives.

J’avais acheté 3 potées d’ostéospermums l’année dernière et j’ai fait beaucoup de boutures pour les multiplier afin d’en avoir davantage au jardin ainsi que sur la terrasse où ils font de belles potées.
Les boutures sont faciles à faire et prennent trés bien. Il suffit de prélever une tige d’une quinzaine de centimètres, d’enlever les feuilles en n’ en laissant que 2 ou 3 au sommet et de bien enfoncer la bouture dans un pot rempli de terreau. Arrosez et mettez à l’ombre jusqu’à la reprise qui est assez rapide.
Vous pouvez encore procéder à cette opération, ne vous en privez pas, vous serez enchanté d’avoir chez vous ces fleurs qui se renouvellent pendant de longs mois.
Et puis si vous voulez, faites-en des bouquets, elles tiennent trés bien en vase.

Commentaires

Une réponse à “Bouturons les ostéospermums”

  1. Avatar de Xavier

    Chez moi je suis obligé de les cultiver en potées sur la terrasse, dans le jardin c’est un peu risqué !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *