Une belle fleur coupée : celle de l’eremurus

Eremurus Je suis sûre qu’un jour on vous a offert un bouquet où cette fleur était présente! Avec sa longue hampe, elle donne au bouquet un air élégant et permet de superbe création.

Cette plante que l’on voit peu dans les jardins s’appelle aussi lis queue de renard, c’est une liliacée qui peut atteindre une taille impressionnante, certaines variétés comme l’eremurus robustus culminent à 3 m de haut lorsqu’ils sont installés dans un sol qui leur convient particulièrement bien.
Hampes florales portant une multitude de petites fleurs étoilée que vous trouverez dans les coloris jaune, orange, saumon, rose ou blanc, feuillage en rosette, cette plante est souvent plantée seule pour être mise en valeur mais vous pouvez l’installer en arrière-plan d’un massif, elle y a vraiment sa place.

La plantation s’effectue en automne, il va falloir attendre quelques mois si vous voulez installer un eremurus dans votre jardin. Cette vivace craint beaucoup l’humidité du sol qui peut faire pourrir sa racine charnue en forme de griffe, le mieux est de l’installer dans une terre légère et sablonneuse, de préférence à l’abri du vent.
Du soleil, de l’espace pour bien se développer et vous allez voir votre lis queue de renard  s’étoffer et  donner à votre jardin une floraison spectaculaire.
Les hampes sont lourdes et peuvent s’affaisser sous l’effet du vent ou le poids de la pluie, pensez à les soutenir avec des tuteurs si besoin est.
Au bout de 4 ans la touffe devient importante, il est alors temps de la diviser pour la régénérer, cela vous permettra d’en replanter dans un autre coin du jardin.

Commentaires

Une réponse à “Une belle fleur coupée : celle de l’eremurus”

  1. Avatar de Xavier

    Bonjour Evelyne, je ne connais pas du tout, mais elle a l’air très jolie … bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *