Un jeu d’enfant! Voilà comment on qualifie la culture des radis et c’est vrai que lorsque nos bambins veulent commencer à jardiner au potager, on leur donne volontiers un sachet de graines de radis.
Evidemment, on pense à eux car ce sont des champions : ils poussent à grande vitesse et la récolte est rapide et facile à effectuer. Leur forme et leur couleur sont attirantes, à peine sortis de terre et passés sous l’eau on a déjà envie de croquer dans leur chair ferme. Les radis ont vraiment tout pour plaire, consacrons-leur un petit bout de terre au potager.
Les semis peuvent s’effectuer d’avril à septembre mais semez tous les 15 jours pour éviter de les avoir à maturité tous en même temps, ce serait dommage. En étalant les semis dans le temps on gère mieux les récoltes et on a constamment de jeunes radis bien dodus à se mettre sous la dent.
Si vous commencez juste à faire vos semis, choisissez un emplacement mi-ombragé pour éviter le dessèchement de la terre. Les radis aiment les sols frais et doivent être arrosés trés régulièrement si l’on veut qu’ils soient bien savoureux et qu’ils n’aient pas un goût trop piquant.
La levée des graines est trés rapide et se produit en 4 à 5 jours, il vaudra mieux éclaircir un peu les plants, surtout si vous avez eu la main un peu lourde au moment des semis.
Environ 3 semaines aprés avoir mis les graines en terre, les premiers radis sont bons à croquer, si vous en avez semé, il est peut-être temps pour vous de les déguster!
Laisser un commentaire