Un petit pétunia trés florifère

Million_bell Le « million bell » est maintenant bien connu du public qui trouve là un pétunia un peu différent de ceux qu’on a l’habitude de cultiver. Cette plante a des feuilles plutôt petites et duveteuses, touchez-les vous aurez l’impression qu’elles sont collantes! La floraison est abondante et dure longtemps. Du printemps aux gelées de l’automne le « million bell » met tout en oeuvre pour nous contenter.

Avec ses longues tiges et son allure retombante, cette plante est le sujet parfait pour une suspension ou tout simplement pour une potée qui fera de l’effet.
Création horticole comme beaucoup d’autres pétunias, celui-ci est de culture facile et ne vous décevra pas.

Cette plante n’a pas de grandes exigences mais il faut respecter ce qui lui convient et ne pas lui imposer ce qu’elle n’aime pas. Par exemple, l’eau qui stagne au fond du pot ne lui plait pas du tout, aussi vérifiez bien le drainage du contenant, il doit être trés efficace.
Substrat léger, arrosages fréquents, apports réguliers d’engrais, voilà le minimum exigé pour la culture de ce pétunia.
N’oubliez pas qu’il apprécie le soleil mais pas quand il est brûlant;  surtout pas d’exposition plein sud sur un balcon où le béton lui apporterait une chaleur infernale et le brûlerait. Installez prés de lui quelques vivaces ou arbustes qui atténueront les ardeurs du soleil.
Votre « million bell » s’étiole? S’il a reçu trop d’arrosages, ses tiges deviennent grêles et leur base risque de pourrir. S’il a manqué d’eau les feuilles fanent et se dessèchent ainsi que les fleurs, la floraison s’interrompt.
A vous de doser les apports d’eau. Comme les autres pétunias, celui-ci a besoin qu’on effectue des pincements pour favoriser  l’émission de nouvelles pousses afin que la plante soit bien touffue.

Voilà, soignez bien votre « million bell » et vous serez charmé par sa floraison colorée.

Commentaires

Une réponse à “Un petit pétunia trés florifère”

  1. Avatar de Xavier

    J’en ai mis dans mes balconnières cette année et j’en suis très content, ils résistent mieux que les plus grands !
    Bon w-e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *