Incroyable comme ces plantes sont florifères! Chaque jour de nouvelles fleurs s’ouvrent : heureusement me direz-vous car comme elles ne durent que le temps d’une journée, la floraison n’aurait rien de spectaculaire.
Depuis plus de 10 ans que j’ai ces pieds d’hibiscus, il ont vieilli, les troncs ont grossi et ils se sont étoffés : ce sont de véritables arbustes dont je ne me lasse pas.
Il faut dire que ces plantes sont un enchantement, peu exigeantes, elles offrent le maximum en échange de quelques soins et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, elles ne sont pas plus fragiles que d’autres. Il faut simplement veiller à leur confort et surtout se rappeler que ce sont des arbustes exotiques qui ne supportent pas les basses températures.
Les miens sont plantés dans de grands pots et comme je ne peux plus les changer de contenant vu leur taille, je me contente à chaque printemps de faire un surfaçage, c’est à dire d’enlèver une couche de terreau en surface pour le remplacer par du bon terreau nourrissant.
Les hibiscus aiment être arrosés trés régulièrement et du reste quand ils ont soif ils le manifestent en enroulant leurs feuilles, c’est un signe qui ne trompe pas. Dés que l’on constate ce phénomène il faut vite leur donner de l’eau, c’est qu’ils ont vraiment besoin d’être hydratés.
Pensez aussi que ce sont des gourmands qui aiment recevoir de l’engrais, mais pas trop à la fois et lorsque le substrat est mouillé de façon à ne pas brûler les racines.
Depuis le printemps ils ont retrouvé leur place au soleil et ils y resteront jusqu’a l’arrivée du foid, à ce moment là, ils regagneront la maison pour y passer la mauvaise saison et ils continueront à m’offrir quelques fleurs, rien que pour me faire plaisir!

Laisser un commentaire