N’oubliez pas vos lauriers-roses

Laurierrose On croit souvent que les lauriers-roses trés présents dans le midi, poussent sans rien demander. Certes ils aiment cette région où soleil et chaleur se donnent le mot et sont habitués aux canicules estivales, mais  ces plantes  ont besoin de soins et surtout d‘arrosages, non pas pour leur survie mais pour la beauté de la floraison.

Laissés à l’abandon, les lauriers-roses qui savent s’adapter, referment leurs feuilles et laissent leurs fleurs se dessécher, un moyen comme un autre de s’économiser!

La meilleure façon de s’occuper de ces belles plantes? Leur donner de bons arrosages réguliers. Inutile de passer tous les soirs avec le jet, histoire de les rafraîchir, le plus efficace est de mettre le tuyau à leur pied et de laisser couler un moment, la terre s’imprègnera bien et les racines auront leur dose d’eau.
Si vous arrosez ainsi copieusement il vous suffit de le faire une fois par semaine, c’est suffisant pour les pieds installés en pleine terre; évidemment si vous les avez dans des pots c’est différent et il faudra leur donner plus souvent de l’eau.

Tant que vous y êtes, surveillez l’arrivée des pucerons, je viens de voir que les miens en avaient sur les tiges florales et ce n’est pas trés bon pour la plante.
Encore quelques semaines de floraison et les lauriers-roses commenceront à se reposer, il sera alors temps de couper les fleurs fanées afin que la plante ne s’épuise pas.

Commentaires

2 réponses à “N’oubliez pas vos lauriers-roses”

  1. Avatar de Le clé

    C’est également le moment pour multiplier ces jolies plantes. Il suffit de faire tremper une tige d’une vingtaine de centimètres dans de l’eau, des racines apparaitront quelques semaines plus tard. Il suffit ensuite de planter dans du terreau.

  2. Avatar de Sonia Erem
    Sonia Erem

    Bonjour,
    Depuis 3 ans il y a des espèces de bourgons dures de couluer noire/brune qui se forment sur les tiges après floraison des oléandres. Chaque année je les taille, mais ils ne cessent pas de revenir et semblent envahir de plus en plus les oléandres de mon jardin. De quoi s’agit-il? Que dois-je faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *