Du soleil au jardin! Avec les coréopsis, pas de surprise, vous êtes assurés d’une floraison maximale et d’un effet spectaculaire : ces plantes aux nombreuses fleurs jaunes sont idéales pour illuminer une potée ou un massif.
Ce sont des astéracées et comme tous les membres de cette famille, les coréopsis sont extrêmement florifères et plutôt faciles à vivre, ce sont les incontournables d’un jardin nature sans souci. Ces plantes forment des buissons bien érigés qui fleurissent de longs mois, les avoir au jardin c’est être assuré d’avoir des touffes trés colorées.
Les coréopsis aiment le plein soleil mais sont peu exigeants sur la nature du sol. Ceux que j’avais installés il y a quelques années sont toujours là mais je divise régulièrement les souches afin de les rajeunir car sinon la plante à tendance à se fatiguer.
Au printemps, je divise les souches importantes, mais il y a de nombreux petites pousses que l’on peut détacher et bouturer, elles reprennent facilement, c’est ainsi que je procède pour multiplier cette plante.
Cet automne, lorsque la floraison sera terminée, je rabattrais les tiges, cela fera le plus grand bien à mes coréopsis qui émettront de nouvelles pousses avant que n’arrive la mauvaise saison.
Pour le moment je profite au maximum de leur belle floraison jaune d’or.

Laisser un commentaire