Les plumbagos : en pots ou en pleine terre?

Plumbago_2 On les voit de plus en plus souvent sur les balcons, les terrasses et même les jardins. Les plumbagos sont à la mode! Il faut dire qu’avec leurs fleurs d’un bleu aussi beau, ces plantes ont un atout maître pour se faire aimer et de plus elles apportent un petit air de dépaysement à ceux qui en installent chez eux car elles portent l’image du sud.

Peu difficile à cultiver, le plumbago pousse bien lorsqu’il se trouve dans des conditions qui lui conviennent : chaleur, soleil et situation abritée du gel en hiver. C’est ce dernier facteur qui détermine la façon dont ils seront plantés.

A moins que vous ne fassiez partie de ceux qui replantent chaque année pour avoir un décor estival et qui passé l’automne laissent mourir leurs plantes fragiles (mais oui, je vous assure, je l’ai vu faire!), il faut que vous pensiez à ce que vont devenir vos protégées en hiver.
Le plumbago doit passer l’hiver hors gel, dans un local clair et frais, pensez-y au moment de l’adopter.
Si vous habitez dans une région froide mettez-le en pot, il y pousse trés bien et vous pourrez palisser ses longues tiges ou leur garder un port buissonnant ou retombant. Vous pouvez enterrer le pot pour intégrer cette plante à un massif, mais il vous faudra le déterrer avant l’hiver.
Dans les régions à climat doux où les gelées ne sont pas à craindre, cette plante peut être installée directement en terre et prend de ce fait des proportions bien plus importantes.

Commentaires

Une réponse à “Les plumbagos : en pots ou en pleine terre?”

  1. Avatar de Xavier

    Chez moi par précaution, ils restent en pots …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *