Des cannas de toutes tailles

Cannas On reproche souvent aux cannas leur taille imposante, leurs longues hampes qui n’en finissent pas et leurs énormes feuilles semblables à celles des bananiers.

Certains les aiment justement pour cela, ils ont souvent de grands jardins où ces plantes ne dépareillent pas, mais d’autres les préfèrent de taille plus raisonnable et c’est vrai que dans les petits jardins, les variétés de stature modeste sont nettement mieux adaptées.
Mais cela dépend aussi de l’emplacement qui sera le leur.S’ils doivent être placés contre un mur ou une haie, les cannas de plus d’un mètre iront parfaitement mais par contre s’ils doivent entrer dans la composition d’un massif, préférez les variétés plus petites.

Les cannas ne sont pas difficiles à cultiver, mais ils exigent quelques attentions pour bien fleurir. Les rhizomes sont mis en terre ( fertile et humifère )dés le mois de mai,  ils demandent ensuite des arrosages et des apports d’engrais réguliers. Il vaut mieux faire démarrer les rhizomes au chaud à partir du mois de mars cela permet d’avoir des plantes qui se développent plus rapidement.

Les coloris vifs des fleurs sont un des atouts de cette plante qui vous donnera juste un peu de travail à l’automne, quand aprés la floraison il faudra déterrer les rhizomes pour les garder à l’abri du gel.
Mais la floraison va se prolonger pendant  encore 2 bons mois et vous avez le temps d’en profiter!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *