Les belles de nuit m’enchantent

Belles_de_nuit1 Il faut vous lever tôt ou alors vous promener dans le jardin quand le soleil commence à se cacher si vous voulez profiter au maximum de ce que les belles de nuit peuvent vous apporter : belles couleurs et agréable senteur.

Le jour, les fleurs sont refermées mais laissent entrevoir leur coloris, en fin de journée elles s’ouvrent tout grand, attendant le papillon pollinisateur qui, le soir venu,  vient leur rendre visite, attiré par le parfum autant que par les couleurs vives des fleurs.
Jaunes, rose foncé, orangé, blanc, souvent les pétales ont des tons panachés et ce sont ceux-là que je préfère.

Il y a quelques années, j’avais semé quelques graines offertes par une amie, chez elle il y avait un massif de belles de nuit de toutes les couleurs qui visiblement s’étoffait d’année en année.
Ces plantes du genre plutôt facile à vivre se ressèment toutes seules, il suffit d’en installer une fois et aprés elles se débrouillent pour se multiplier, à tel point que maintenant j’en retrouve un peu partout, mais ce n’est pas pour me déplaire!
Peu exigeantes sur la nature du sol, elles aiment bien les situations ensoleillées et fleurissent à tout va sans demander autre chose que quelques arrosages.
Les racines de ces plantes ressemblent par leur forme à des carottes, elles ne sont pas faciles à déterrer, aussi la transplantation de pieds anciens est un peu délicate, et ne présente du reste que peu d’intérêt étant donné que les semis donnent d’excellents résultats.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *