Du chant d’oiseau …au grincement d’une girouette

Merle D’accord, un jardin c’est de la couleur, du parfum, du mouvement, mais pas seulement. Imaginez un jardin où règnerait le silence absolu. Impensable, inconcevable, ce serait un jardin sans vie!
Vous écoutez les oiseaux dés le lever du jour, vous entendez le bourdonnement des insectes qui butinent, vous guettez le chant des cigales si vous habitez le sud, vous écoutez les grillons et le coassement des grenouilles…tout cela vous ravit?

Voilà des sons agéables à l’oreille, ils donnent du charme au jardin et en constituent la vie.

Mais cela ne vous suffit pas, vous en voulez davantage?
Un petit bassin avec une petite cascade dans une cour, au fond d’une terrasse ou dans le jardin fera un doux murmure, vous pouvez  installer une fontaine de bambous, ils basculeront en rythmant la chute de l’eau mais là franchement, je ne vous conseille pas d’avoir cela prés de votre chambre!
Certains adorent le mouvement et le bruit des mobiles pendus aux branches des arbres, le son peut être métallique ou plus sourd et léger si ils sont en bois. Avec eux vous allierez le mouvement au son et vous pourrez les attacher dans les arbres fruitiers pour protéger vos fruits des oiseaux voleurs.
L’autre jour dans un jardin j’ai vu un pigeonnier surmonté d’une vieille girouette qui grinçait au gré du vent, j’ai été surprise d’entendre ce bruit : les girouettes se font de plus en plus rare. Dommage, elles avaient du charme et certaines étaient de véritables oeuvre-d’art.

Commentaires

Une réponse à “Du chant d’oiseau …au grincement d’une girouette”

  1. Avatar de Xavier

    Bonjour Evelyne et merci pour l’identification de la clématite …
    Chez moi chez un pic qui vient mettre de l’ambiance dans le jardin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *