La morelle faux jasmin ou solanum jasminoïdes

Solanum_jasminoides Ah, voilà une plante dont la floraison commence en début d’été mais dont on va pouvoir profiter jusqu’à l’arrivée du froid hivernal!

Le solanum jasminoïdes est une belle grimpante, ses fleurs étoilées blanc-bleu-mauve aux étamines  jaunes vif forment des grappes sur des tiges grêles que l’on peut palisser trés facilement. Cette opération est du reste nécessaire car cette plante ne dispose ni de crampons, ni de vrilles et ne peut s’accrocher toute seule à son support.

De croissance rapide et peu exigeante, cette grimpante sera parfaite pour votre pergola…

S’il faut lui trouver un défaut, disons que cette plante a une rusticité assez  moyenne et qu’elle ne supporte pas les fortes  gelées, elle a donc besoin d’être protégée en hiver par un épais paillis.  Dans les zones où les températures restent douces en hiver, elle peut être installée en pleine terre. Un sol léger et bien drainé lui convient, il faut surtout lui éviter l’eau stagnante qui fait pourrir ses racines. Pensez-y si vous voulez cultivez cette plante en pot.
La chaleur ne l’indispose pas et elle aime le soleil, il faut juste ne pas oublier de l’arroser en période de sécheresse. Un peu d’engrais pendant sa croissance, une petite taille de propreté et voilà tout ce que cette morelle faux jasmin vous demandera .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *