les gauras en rose et blanc

GauraUne fois bien installés, les gauras forment d’imposantes touffes d’où s’élèvent de frêles tiges florales. Les fleurs s légères sont souvent comparées à des papillons du fait de la disposition de leurs pétales. Sous l’effet du vent, elles se balancent en agréables mouvements, voilà une plante qui fait son effet dans les massifs.

Il faut savoir apprécier le côté nature un peu ébourriffé des gauras et les associer à d’autres végétaux à l’allure champêtre comme les cosmos, les nigelles, les sauges

Terre ordinaire et soleil suffisent à son bonheur, les gauras n’aiment pas l’humidité stagnante mais s’accommodent fort bien de la sécheresse qui ne leur fait pas peur. C’est sans doute ce qui leur vaut d’être si présents dans les jardins du sud.
Ils se ressèment tous seuls et poussent parfois dans les endroits les plus inattendus, c’est ainsi que j’ai vu chez moi, quelques pieds se développer au bord  d’une allée de graviers, ils y semblaient fort à l’aise!

Résistante, peu sujette aux maladies et attaques de parasites, cette plante demande juste à être divisée lorsqu’elle devient trop imposante, avouez que ce n’est pas une grande exigence!

Commentaires

4 réponses à “les gauras en rose et blanc”

  1. Avatar de Xavier

    Un de mes plus belles réussites de l’année, les gauras c’était la première fois que j’en plantait et j’en suis enchanté ils sont d’ailleurs toujours en fleurs !!
    Bonne soirée

  2. Avatar de Hakima
    Hakima

    Superbe! DIEU dt :  » Et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

  3. Avatar de Hakima
    Hakima

    Superbe! DIEU dit :  » Et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » Coran

  4. Avatar de hanrion
    hanrion

    bonsoir!
    j’ai ,sur une ligne de plusieurs gauras ,deux plantes dont les feuilles, après avoir rougi, ont comme brûlé l’une après l’autre! La première est visiblement morte et la seconde a l’air de subir le même sort!
    A quoi celà peut-être dû?
    merci de votre aide
    SH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *