Dipladenia ou mandevilla?

Mandevilla Vous avez pu voir cette plante avec une étiquette portant le nom de dipladenia : c’est son  ancien nom. Son appellation actuelle est mandevilla, ne soyez donc pas surpris de trouver l’un ou l’autre de ces noms pour désigner cette belle plante.

Pour vous la décrire, je vous dirai qu’elle a des fleurs en forme de trompette qui sont regroupées à l’extrémité des tiges, et j’ajouterai que son feuillage d’un beau vert vernissé est persistant.
C’est une plante ligneuse qui fleurit sans discontinuer de mai à fin octobre voire même un peu plus si le temps est clément.

Il y a longtemps que j’ai des mandevillas car ces plantes sont de culture facile et poussent rapidement. Installés dans des bacs que je rentre avant l’hiver, ils restent dehors de longs mois à exposition bien ensoleillée.
Dans quelques petites semaines ( j’habite dans le sud, faites-le avant si vous craignez l’arrivée du froid) ) ils vont rejoindre les plantes gélives que je garde dans un endroit lumineux et frais (15 degrés) mais avant de les mettre à l’abri, je pratiquerai une bonne taille pour qu’ils gardent leur aspect buissonnant ( je coupe un bon tiers de chaque tige).
Un bon terreau, un excellent drainage, des arrosages réguliers en été et réduits en hiver, de l’engrais pendant la période de croissance, voilà qui satisfait pleinement le mandevilla qui du reste n’est pas bien exigeant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *