» J’aimerais bien cacher mon mur qui est haut et laid mais je ne sais pas quoi installer ». Vous êtes nombreux dans ce cas à vouloir un écran, une haie verte toute l’année et qui plus est, avec des plantes à croissance trés rapide.
Eh bien la solution se trouve dans une plante nommée communément bambou.
Les bambous vous les connaissez bien sûr, ils bougent au gré du vent, ont la réputation doublement justifiée d’être faciles à cultiver et d’être envahissants : c’est là qu’il faut se montrer vigilant et prévoyant.
Si l’envie vous prend de constituer une haie avec ces grandes graminées, pensez à installer une barrière anti-rhizomes sinon vous allez vite être envahis et vous aurez beaucoup de mal à maîtriser le problème.
Les racines traçantes de cette plante s’étalent, avancent et finissent par coloniser tout l’espace; il est trés difficile de les enlever car elles sont dures et bien ancrées au sol.
Installez donc une barrière en polypropylène ou autre matériau suffisamment solide pour contenir les racines. Avant de planter les bambous, creusez une tranchée afin d’y mettre cette protection qui en général fait 70 cm de large, avec ce système, vous serez tranquille, les racines se détourneront de leur chemin.

Laisser un commentaire