Plante d’intérieur des plus facile à vivre, le kalanchoé entre fréquemment dans le composition de potées élaborées par les fleuristes. Il faut dire que cette petite plante grasse a bien du charme : feuilles charnues persistantes, jolie floraison qui débute en fin d’hiver voir même en février et qui dure de longs mois, tout cela lui donne de l’intérêt.
Mais pour obtenir chez vous une floraison digne de ce nom, il faut que le kalanchoé reçoive quelques soins particuliers mais peu contraignants.
Vous l’avez installé dehors tout l’été? parfait, il a dû bien profiter des longues journées ensoleillées. maintenant, vous l’avez sûrement mis à l’abri aprés un bon rempotage au cours duquel vous aurez j’en suis sûre, pensé à ajouter du sable au substrat pour un bon drainage.
Tout cela est fait? Alors il faut maintenant que votre kalanchoé se repose.
Laissez-le dans une pièce un peu fraîche (environ 14 degrés) et évidemment, réduisez les arrosages. Depuis le temps que je vous parle du repos des plantes vous savez bien que la fraîcheur va de paire avec des arrosages limités…
Faut-il apporter de l’engrais pendant cette période? Non car il stimule la plante et elle ne doit pas l’être en ce moment.
Suivez ces quelques petits conseils et vous verrez comme votre kalanchoé sera beau dans quelques temps.

Laisser un commentaire