Arrachez vos cannas

Cannas Les cannas sont encore en fleurs dans de nombreux jardins et leurs grandes feuilles vertes ou pourpre sont toujours décoratives mais il va bien falloir vous décider à les arracher pour qu’ils ne gèlent pas, ce qui serait fort dommage car perdre des plantes que l’on apprécie, cela ne fait pas plaisir.

Mettez-vous donc au travail, armé d’une bonne fourche pour déterrer la motte sans l’abîmer, vous n’en avez pas pour longtemps car la terre en cette saison est un peu humide et cela facilite ce type d’opération.

Une fois que vous aurez sorti la motte, il faut procéder de la même façon que pour les dahlias: laissez sécher puis enlevez toute la terre qui se trouve sur le rhizome de façon à le laisser propre.

Il faut garder les cannas dans un endroit sec et frais ( environ 8 degrés), le mieux est de les enfouir dans une cagette au fond de laquelle on aura mis un journal et une bonne couche de tourbe.
Surveillez de temps en temps l’état de vos cannas pour vérifier que des petites bêtes ne les attaquent pas,notamment les rongeurs qui en sont friands. Si tout va bien, au printemps vous les ferez redémarrer et ils feront de belles pousses; le moment sera alors venu de les remettre en pleine terre.

Commentaires

2 réponses à “Arrachez vos cannas”

  1. Avatar de Tibo

    Bonjour,
    j’ai lu dans http://www.jardiner-malin.fr que le canna s’appelait aussi balisier.
    j’ai chez moi ce que je pense être des balisiers mais s’agit-il également de ce même canna ?
    D’avance merci

  2. Avatar de Xavier

    Avec le gel nocturne que l’on annonce chez nous, c’est une sage précaution !!
    Bonne soirée Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *