« Langue de belle-mère ». ce nom vous dit quelque chose? C’est le surnom de cette plante d’intérieur et on se demande bien ce qui lui a valu une telle dénomination!
Ces longues feuilles charnues, coriaces et rigides se dressent les unes à côté des autres et peuvent être soit d’un beau vert uni soit d’un vert panaché de jaune. Ce sont ces derniers sansevières qui ont le plus de succès.
Ces plantes étaient trés en vogue dans les années 70, période où les plantes vertes envahissent nos maisons. Aujourd’hui cette plante se fait plus discrète mais elle est toujours appréciée de ceux qui aiment avoir de la verdure chez eux sans avoir a beaucoup s’occuper de leurs végétaux.
Vous lui avez fait passer l’été dehors, ce qui lui a fait le plus grand bien, mais maintenant, le voilà à l’intérieur de votre maison et il va falloir lui donner une bonne luminosité, surtout si vous possédez la variété panachée qui perd cette caractéristique en cas de lumière insuffisante.
Diminuez les arrosages jusqu’à ce que les beaux jours reviennent, et quand le printemps sera de retour, vous pourrez aussi reprendre les apports d’engrais que vous avez arrêté pour le moment.
Contrairement à de nombreuses autres plantes, le sansevière n’a pas besoin d’ une bonne humidité ambiante, alors, inutile de vaporiser de l’eau sur son feuillage, contentez-vous juste de passer un chiffon doux et humide sur les feuilles pour les nettoyer car elles se recouvrent facilement de poussière.

Laisser un commentaire