Feuilles roses? Pensez aux hypoestes!

Hypoestes1 Mais oui, si vous aimez les feuillages colorés, celui de l’hypoeste vous conviendra parfaitement. Vous avez vu ces taches roses qui s’étendent sur le vert des feuilles et qui parfois le masquent? C’est une belle plante à l’aspect buissonnant, qui doit être régulièrement pincée pour garder son aspect compact :  laissé à lui-même l’hypoeste grandit mais se dégarnit et devient peu esthétique.

Cette vivace est facile à cultiver et elle ne demande pas des soins compliqués, respectez ses besoins et vous verrez que vous la garderez de nombreuses années.

Comme toutes les plantes qui ont un feuillage contrasté, l’hypoeste a besoin de beaucoup de lumière, sans cette dernière les taches colorées s’estompent et ce serait dommage d’en arriver là car ce sont elles qui font le principal attrait de cette plante.
Vous l’avez peut-être remarqué si vous avez ce sujet chez vous, l’hypoeste a un grand besoin d’humidité, il faut le  bassiner régulièrement sous peine de voir ses feuilles brunir puis se flétrir .Le plus simple est de placer le pot sur un lit de billes d’argiles, l’eau qui s’écoule du pot imbibera celles-ci et l’évaporation apportera l’humidité nécessaire à la plante. Ce procédé présente en outre l’avantage de faire fuir les araignées rouges qui en atmosphère sèche colonisent les plantes et leur cause de grands dégâts.

Commentaires

Une réponse à “Feuilles roses? Pensez aux hypoestes!”

  1. Avatar de Xavier

    Une découverte pour moi …
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *