Ah, ces sédums!

Sdum1 J’ai toujours eu des sedums chez moi et je les ai beaucoup bouturés afin d’en avoir dans les potées et contre les bordures : ce sont des plantes simples, trés peu exigeantes et pour la plupart décoratives en hiver!

Les sédums spectabiles se sont endormis et  rien ne signale leur présence hormis les quelques tiges sèches qui portaient les bouquets de fleurs mais,  les sédums palmeri eux sont bien là et le froid leur a donné de belles couleurs. En effet, ces plantes qui habituellement sont bien vertes, ont leurs feuilles charnues qui rougissent en hiver et  l’effet est réussi.

Les sédums sont trés nombreux, il y en a pour tous les goûts et vous pouvez les installer un peu partout au jardin car ils ne craignent pas grand chose si ce n’est l’humidité stagnante qui les fait pourrir.
Froid ou  chaleur, peu importe, ils supportent les deux! Plantez-les au soleil dans un sol de préférence sec et laissez-les vivre leur vie, ils n’auront guère besoin de vous.
Certains sédums s’accommodent fort bien d’un minimum de terre et meublent ainsi les trous des vieux murs, les autres poussent en sol pauvre que ce soit en pleine terre ou en pots.

Chaque année, en été, je réalise des boutures en prélevant simplement des tiges porteuses de rosettes que je replante dans un terreau mélangé à du sable : la reprise ne pose aucun problème.
C’est au printemps qu’on divise les mottes, vous allez devoir attendre encore un petit peu avant de pouvoir le faire.

Commentaires

Une réponse à “Ah, ces sédums!”

  1. Avatar de Isa

    Bravo pour les sedums, je les aime pour leur robustesse, leur facilité d’adaptation, et en plus, ils sont tellement beaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *