Mais oui, les choux d’ornement même seuls peuvent constituer de jolis bouquets à offrir. Le dernier du genre que j’ai vu était tout simple mais il faisait de l’effet grâce à la forme et à la couleur des choux choisis.
En bouquets, les choux d’ornement ont de longues tiges, celles-ci sont bien droites et portent à leur sommet le chou coloré dont les feuilles ressemblent à des pétales.
Pour pouvoir confectionner des bouquets ou tout simplement pour agrémenter vos massifs pendant les mois où le jardin est plutôt gris, pensez aux choux d’ornement!
La culture de ces choux n’est pas bien compliquée, en fait elle est identique à celle des autres choux.
Les semis se font au printemps et un mois aprés, lorsque les plants sont suffisamment développés, il faut les repiquer un par un. vous pouvez les installer en bordure de massif, dans les massifs eux-mêmes ou les mettre en pots ils y poussent bien à condition d’avoir des contenants suffisamment profonds et stables.
Au repiquage, faites attention de ne pas endommager la racine de vos plants et n’oubliez pas que les choux aiment le soleil et les sols bien drainés!

Laisser un commentaire