Des calcéolaires pour tous les goûts

Calcolaires Il y a environ 200 espèces de calcéolaires, de quoi contenter tout le monde! Ces plantes, qu’elles soient annuelles ou vivaces sont décoratives et ont une étonnante floraison qui en plus de leur originalité présente l’avantage d’être trés abondante.

Leur taille est trés variable, les calcéolaires peuvent constituer de petites plantes ou des sous-arbrisseaux et selon leur rusticité ils ont leur place dans la véranda ou au jardin. En plein air, on installe souvent ces plantes dans les rocailles ou dans les massifs.

Les calcéolaires qui sont cultivés en serre froide ou que vous avez gardés tout l’hiver dans votre véranda, bénéficient de températures fraîches qui leur conviennent bien. Il est temps de reprendre les arrosages car le thermomètre remonte et ils vont bientôt vous offrir une belle floraison.
Pour les voir en fleurs le plus longtemps possible, coupez les tiges porteuses de fleurs fanées, d’autres émettront des boutons floraux.

Les calcéolaires se sèment au printemps pour les espèces qui vivent dehors et en été pour celles qui doivent être laissées dans un endroit frais mais abrité du gel pendant tout l’hiver. Le repiquage se fera environ 1mois1/2 aprés les semis, quand les plantules seront suffisamment développées.
Repiquez dans des godets que vous laisserez dans un endroit abrité mais aéré et n’oubliez pas les arrosages.   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *