Vous n’avez ni jardin, ni terrasse ni balcon et pourtant vous aimez beaucoup les rosiers et vous aimeriez en avoir un chez vous? Pensez aux mini-rosiers!
Ils ont beaucoup d’atouts : de belles fleurs aux coloris variés, un parfum agréable, un faible encombrement et une bonne facilité de culture . Leur taille n’excède pas les 30 cm et ils supportent des températures comprises entre 10 et 21 degrés mais un conseil, ne laissez pas le vôtre dans une pièce surchauffée.
Ils sont en fleurs pour la plupart en ce moment, si vous en avez un chez vous, vous allez pouvoir admirer sa floraison pendant quelques mois.
Cette plante miniature demande beaucoup de lumière, pas question de la reléguer dans un coin sombre du séjour, elle dépérirait rapidement. Installez-la prés d’une fenêtre bien exposée et apportez-lui ce dont elle a besoin maintenant qu’elle est en pleine croissance : arrosages réguliers et engrais. Cet été si vous le pouvez, mettez- la sur le rebord de la fenêtre, le grand air et le soleil sont ses amis. Pendant cette période, il faudra veiller à ce que le terreau ne sèche pas et donc lui donner plus abondamment de l’eau.
A l’automne, vous retaillerez les tiges à mi-hauteur et vous rempoterez la plante dans un bon terreau. Après cette opération, vous la laisserez au frais (environ 5 degrés) pendant quelques mois pour que ce repos l’aide à initier les prochains boutons floraux.

Laisser un commentaire