Quelques semis peuvent être effectués en cette période pré- printanière. vous pouvez donc vous lancer dans cette opération mais attendez quand même avril si votre région est encore plongée dans l’hiver!
les plantes fleuries qui se sèment en pleine terre ont des utilisations diverses en fonction de leur taille mais aussi de leur système racinaire qui a besoin ou non d’une terre profonde.
Certaines sont parfaites en rocaille, d’autres en potées, d’autres sont à réserver aux massifs ou aux bordures et puis il y a celles qui sont bien partout, ce sont les plus faciles à vivre.
Que semer en ce moment?
Les graines d’amarantes, d’immortelles, de nigelles de damas, de phlox, de soucis…sont à mettre en pleine terre entre mi-mars et fin-avril, mais si vous avez été prévoyant, vous avez dû préparer vos semis en caissettes et vous avez peut-être déjà repiqué les jeunes plants dans des godets. Attendez un peu avant de les installer dans le jardin.
Les plantes comme les pieds d’alouette, les clarkias, les godétias, les gypsophiles, les lavatères…sont à semer dans les massifs où la terre aura été ameublie et bien ratissée. dés l’apparition des jeunes pousses, surveillez l’arrivée des limaces et des escargots qui viendront se régaler à vos dépens.
Les graines de bonne taille ne posent pas de problème lors des semis, celles qui sont trés fines par contre ont tendance à tomber en trop grand nombre au même endroit, mélangez-les à du sable pour éviter cet inconvénient.

Laisser un commentaire