L’originalité de la primevère denticulata

Primevère denticulata Le monde des primevères est vaste, il y a prés de 600 espèces qui offrent des floraisons distinctes mais toutes sont trés colorées .
La plus connue est la primevère des jardins qui porte le nom de primevère acaulis, c’est celle que l’on rencontre dans les massifs et qui constitue de belles bordures, elle est de petite taille et ses grandes  fleurs émergent de la touffe de feuilles. La primevère denticulata est différente dans son aspect : les fleurs en boules compactes se dressent sur des tiges d’une vingtaine de centimètres et leurs coloris sont moins variés que pour la variété acaulis puisqu’ elles se déclinent seulement en couleur lilas, blanc ou pourpre.

l

L’automne est le bon moment pour procéder à la division des touffes plantées les années précédentes, c’est aussi la période où on sème les graines de ces plantes.
La plantation s’effectue au printemps dans un sol bien drainé et plutôt riche, l’exposition gagne à être ensoleillée mais cette primevère pousse bien à mi-ombre.

Rustique, supportant des températures hivernales trés basses,  posant peu de problème de culture, vous pouvez vous fier à elles pour avoir des jardinières, des bordures ou des rocailles fleuries pendant tout le printemps, ce sont des primevères qui comme les autres primulas, gagnent à être renouvelées au bout de quelques années car leur floraison s’appauvrit quand elles vieillissent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *