Coeur de marie, coeur de Jeannette, dicentra, voilà trois noms pour une vivace à floraison printanière dont on apprécie la légèreté des tiges porteuses de fleurs.
Installez dans un massif ceux que vous pouvez actuellement trouver en godets dans les jardineries ou divisez les touffes que vous avez déjà au jardin. Cette opération de division se fait au printemps, mais attention, les racines de la plante sont fragiles, il faut intervenir en douceur pour ne pas les blesser.
Ces vivaces s’associent trés bien à d’ autres plantes comme les pavots, les alchemilles, les bugles ou les hostas, il suffit de bien combiner les couleurs pour avoir un ensemble réussi.
Ces plantes sont solides, résistantes aux maladies et ne présentent pas de difficultés de culture. Les coeur de Marie aiment les sols frais et riches en terreau : pour avoir de belles touffes bien fournies, installez-les dans ce type de sol et arrosez car, comme ils sont originaires d’asie, ils ont une prédilection pour les terrains humides.
Hormis cette exigence, les coeurs de Marie ne vous donneront pas de soucis mais il vous faudra être vigilants et surveiller leur feuillage que les limaces adorent grignoter surtout quand les pousses sont jeunes et bien tendres.


Laisser un commentaire