Des iberis en rocaille, en bordure ou en jardinière

Iberis Tout ou presque convient à cette plante originaire d’Europe du sud qui fleurit abondamment au printemps et ne demande pas de soins particuliers.
On l’appelle couramment corbeille d’argent mais ce nom est déjà utilisé pour une autre plante (ceraistes ) alors, gardons lui son nom d’iberis sempervirens ou celui de thlaspi, au moins comme cela on sait bien de quel sujet on parle!

Ces plantes vivaces forment des petits buissons denses qui s’étalent  et se couvrent de tellement de fleurs que le feuillage disparaît sous une nuée blanche.

Ces iberis sont des plantes herbacées à feuillage persistant ce qui rend leur présence trés intéressante en rocaille et en bordure de massif ou d’allées.
Un sol bien drainé, une exposition ensoleillée ou à la rigueur mi_ombragée suffisent à son bon développement, les tiges poussent rapidement et s’étalent finissant par former un tapis. Il est bon de tailler la plante aprés sa floraison car sinon elle a tendance à se dégarnir en son centre et du coup elle est moins belle.
Profitez de cette opération pour faire des boutures, elle s’enracinent sans problème et vous aurez des plants vigoureux à installer à la place de ceux qui vous semblent moins florifèes.

Commentaires

5 réponses à “Des iberis en rocaille, en bordure ou en jardinière”

  1. Avatar de Xavier

    Même chez moi, elle se plaisent !!
    Bon week-end Evelyne

  2. Avatar de anne29

    cette fleur est tout simplement splendide
    bonne soirée

  3. Avatar de anne29

    cette fleur est tout simplement splendide
    bonne soirée

  4. Avatar de Carlos

    Bon jour,
    dans le site que j’ai êcri, j’ai vu des rocaille avec de cette fleur.
    Il y en a même une grand roche en mousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *