Voilà une championne de la croissance! Si vous avez chez vous un mur très laid à cacher rapidement, si vous voulez que votre pergola soit vite recouverte ou que votre tonnelle croule sous la végétation, alors n’hésitez pas et installez une renouée de Chine.
Vous pouvez la trouver sous d’autres noms comme renouée aubertii, polygonum aubertii mais son vrai nom est fallopia aubertii.
Elle est originaire de l’Empire du Milieu et fait partie de la famille des polygonacées.
C’est une grimpante ligneuse très vigoureuse et foisonnante. Du début de l’été à la fin de l’automne, une nuée de petites fleurs blanches aériennes recouvre le feuillage et donne à la plante une allure immaculée.
Après sa floraison très abondante, la renouée se pare de petits fruits secs d’un noir bien brillant mais malheureusement les oiseaux n’en raffolent pas!
Cette plante s’adapte à tous les sols bien drainés et se plait au soleil comme à mi-ombre , une fois bien installée elle est capable de faire des pousses de plus de 6m dans l’année. N’hésitez pas à manier le sécateur si vous trouvez qu’elle prend trop ses aises.
Les tiges très souples s’enchevêtrent pour former une végétation dense qui masque leur support mais, en hiver quand le feuillage n’est plus là, il faut reconnaître que la renouée perd beaucoup de son attrait avec son allure échevelée.
Entre la forte croissance accompagnée de beauté estivale et le manque d’esthétique hivernale, il faut choisir!

Laisser un commentaire