les ostéospermums, si faciles à vivre!

Ostospermum_1 Vous les avez peut être vus chez les horticulteurs avec sur leur étiquette la dénommination de dimorphothéca mais peu importe ces différents noms la plante est tellement intéréssante qu’on la reconnait au premier coup d’oeil.

Les ostéospermums sont des plantes de taille moyenne, leur hauteur ne dépasse pas quarante centimètres et ils constituent de superbes potées. Ils font partie de la famille des astéracées.

Le mieux est certainement de les acheter en godets et de les replanter soit en jardinière soit en potées, soit en bordures ou plates-bandes. Tous les sols leur conviennent du moment qu’ils sont un peu secs mais  la plante doit impérativement être installée au soleil.
Arrosez raisonnablement et apportez un peu d’engrais. Sa particularité est fermer ses pétales le soir comme pour se reposer jusqu’au lendemain, je vous le dis, c’est une originale !
La floraison est abondante et dure du début de l’été à l’automne, en été profitez-en pour faire des boutures, elle s’y prête fort bien, vous conserverez celles-ci dans des godets placés dans un endroit frais mais à l’abri du gel.
Il n’y a que dans les régions qui bénéficient d’un climat très clément que l’on arrive à garder les ostéospermums d’une année sur l’autre car la plante est gélive, si vous habitez une de ces régions douces, protégez-les quand même avec des feuilles, il vaut mieux être prudent !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *