Pensons au printemps.

Tulipes_jaunes Novembre, c’est le mois de l’année que j’aime le moins, les jours sont courts, la température chute et la saison à venir est l’hiver avec ses rigueurs. Penser au printemps et préparer les floraisons qu’il me donnera, voilà qui me réjouit!

C’est le bon moment pour planter les bulbes qui fleuriront dès les premiers beaux jours, ils ont besoin du froid de l’hiver pour se réveiller et pousser, alors il est temps de se mettre à l’ouvrage!

Le choix est immense, en couleurs, tailles, variétés. Vous pouvez les installer dans les potées, jardinières, massifs mais aussi dans les rocailles, je vous assure que les bulbeuses ne demandent qu’à fleurir.
Quels bulbes retenir? Les tulipes bien sûr, mais aussi les jacinthes, les narcisses, les anémones, les muscaris, les renoncules, les ixias, les crocus, les perce-neige si précoces et tant d’autres…
Plantez-les en évitant de les aligner régulièrement, en potée rapprochez-les les uns des autres pour un effet de masse.
Dans le jardin vous pouvez si vous voulez vous simplifier le travail, disposer les bulbes dans des paniers spéciaux et mettre le tout en terre, à l’automne vous n’aurez plus qu’à les déterrer pour les entreposer à l’abri.
La question importante est celle de la profondeur à laquelle il faut installer le bulbe. On compte que le trou doit faire 2,5 fois la hauteur du bulbe au maximun, vous pouvez ainsi mélanger  les variétés en les plantant à des profondeurs différentes,  cela vous permettra d’avoir une floraison variée et étalée dans le temps.
L’installation des bulbes est terminée?  Imaginez un peu dans quelques mois  comme vous allez  fiers de vos plantations automnales!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *