Les fleurs printanières ont des couleurs douces, la gamme des roses omniprésents côtoie la palette des bleus, et la touche de blanc est là pour les mettre en valeur.
Les balcons un peu tristes il y a encore quelques semaines reprennent vie et il n’en faut pas plus pour nous mettre de bonne humeur, d’autant qu’avec la nature qui se réveille les oiseaux sont de la partie et chantent de bon matin.
Ces fleurs aux couleurs claires qui captent la lumière gagnent à être associées aux plantes fleuries dont le feuillage est décoratif comme les pulmonaires.
Que vous installiez des pots, des bacs ou des jardinières, mariez vos plantes en fonction de leur taille mais aussi en tenant compte de leur coloris. Les pensées bleu-violet feront sensation à coté de pâquerettes roses ou blanches et si vous installez quelques myosotis, quelques giroflées roses foncé et quelques primevères pour leur tenir compagnie ce sera parfait.
Si vous prévoyez d’installer plusieurs compositions de ce type, misez sur les plantes qui restent dans ces tons, aubriètes, silènes roses, ancolies, narcisses, muscaris, sans oublier bien sûr les anémones que l’on peut acheter déjà en fleurs.
Regardez les balcons et terrasses fleuris que vous croisez sur votre chemin, cela vous donnera de bonnes idées d’associations de plantes et de couleurs.

Laisser un commentaire